<< Retour au budget participatif
Sport

# 6110 - Aviron pour tous


Canton ou département :

LIVRADAIS


Localisation de l'idée :

47110 Sainte-Livrade-sur-Lot, France

Description de l'idée :

Soucieux de favoriser l’accès à la pratique sportive à tous les enfants, l’Aviron Saint-Livradais souhaite acquérir un minibus de 9 places, moyen de déplacement collectif essentiel dans nos zones rurales.

Notre association se trouve dans une région où les transports en commun sont quasiment inexistants. Certains enfants ne peuvent pas nous rejoindre faute de moyens de locomotion.

Le transport est à la base de toute activité dans notre bassin de vie où les distances sont significatives.

Notre projet a pour objectif de :

  • Faciliter la venue dans notre association d’enfants de familles monoparentales et/ou en difficultés, voire en rupture sociale ou familiale, sans moyens de locomotion dans notre zone rurale défavorisée (ZRR) : distances longues, pas de transports en commun entre les communes du canton, certains parents ne laissent pas leurs enfants à vélo ou à pied par peur du risque d’accidents.
  • Permettre à ces jeunes de pratiquer un sport d’équipe, vecteur éducatif, tout en intégrant des règles sociales telles que la solidarité, le respect des autres, la lutte contre toute discrimination, la discipline, le respect du matériel mais aussi le dépassement de soi…
  • Favoriser la mixité sociale, promouvoir les bonnes pratiques éducatives et sociales en s’appuyant sur le sport pour rompre l’isolement des territoires ruraux.
  •  
    Pour ce faire, un véhicule de neuf places s’avère nécessaire et très utile.
    Ce minibus permettrait aussi d'effectuer des transports scolaires et les déplacements des Rameurs lors des compétitions régionales et nationales. Il pourrait être également prêté à d’autres associations locales pour une modique location.


Montant estimé de l'idée (€) :

35240 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Club d'Aviron de Sainte-Livrade


Projet soumis au vote
Créé il y a 8 mois

Résultats du vote

417 voix