<< Retour au budget participatif
Sport

# 6049 - Une base nautique pour le Cercle Nautique de Penne Saint-Sylvestre à la conquête des territoires


Canton ou département :

PAYS DE SERRES


Localisation de l'idée :

47140 Saint-Sylvestre-sur-Lot, France

Description de l'idée :

Après 3 années d’existence et de développement, le club d’aviron de Penne Saint Sylvestre souffre aujourd’hui de l’absence d’une infrastructure dédiée. Sans lieu de stockage des bateaux, fixe et proche du plan d’eau, le matériel est fragilisé et se détériore, à cause de déplacements incessants et de conditions de stockage précaires. Outre la protection du matériel, une unité de lieu est indispensable pour rassembler les rameurs, assurer leur accueil et leur préparation physique dans de bonnes conditions. Pour remédier à cette situation, le Cercle Nautique Penne St Sylvestre souhaite réaliser :

- la construction d’un abri avec un atelier pour stocker et entretenir ses bateaux et avirons et avec un espace dédié à l’accueil (bureau, sanitaires, vestiaires, coin restauration) et à la préparation physique des sportifs (salle de musculation et espace ergomètres)

- l'acquisition d'un moteur 6 cv pour équiper un bateau de sécurité.

- l’acquisition d’un véhicule minibus 9 places avec attelage pour les déplacements en compétition.

Le plan d’eau sur le Lot dont bénéficie le cercle nautique est convoité par d’autres associations de Nouvelle-Aquitaine qui souhaiteraient pouvoir effectuer des stages (16 km de ligne droite). Par ailleurs, la dynamique impulsée par la Base du Temple, en tant que potentiel futur « Centre de préparation des Jeux Olympiques », pourrait être profitable aux autres structures installées en bordure du Lot. Seulement, pour y prétendre, il est indispensable de disposer d’une base nautique fonctionnelle et correctement équipée.


Montant estimé de l'idée (€) :

48710 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Cercle Nautique de Penne st Sylvestre


Projet soumis au vote
Créé il y a 9 mois

Résultats du vote

341 voix