<< Retour au budget participatif
Sport

# 6090 Création d'un Centre départemental de padel


Canton ou département :

LOT ET GARONNE


Localisation de l'idée :

47520 Le Passage, France

Description de l'idée :

Le comité départemental de tennis souhaite créer un centre départemental de padel au complexe sportif Saint Germes du Passage d'Agen.
Précisément, l'idée est de construire un terrain de padel extérieur éclairé pour favoriser la découverte de cette nouvelle pratique.
En plein essor depuis le début des années 2000, le padel, discipline de la Fédération Française de tennis, compte aujourd’hui plus de 50 000 pratiquants en France. À la croisée du tennis et du squash, il se pratique en double sur terrains grillagés ou vitrés.
Ludique et convivial, le padel est avant tout un sport accessible à tous dont les personnes en situation de handicap.
Le Lot-et-Garonne ne compte à ce jour aucune structure padel reliée à un club de tennis, alors que d'autres départements voisins ont déjà leurs propres installations. C'est pourquoi, dans son rôle de promotion des pratiques, le comité de tennis souhaite impulser le développement dans notre département de cette discipline en devenir.


Montant estimé de l'idée (€) :

49500 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Comité départemental de tennis


Projet soumis au vote
Créé il y a 6 mois

Vote

Sélectionnez trois projets pour valider votre vote.

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes". Vous ne pourrez plus modifier vos choix ensuite. 

47 voix