<< Retour au budget participatif
Sport

# 6025 - Développer le sport sur ordonnance pour tous


Canton ou département :

VILLENEUVE 2


Localisation de l'idée :

Villeneuve-sur-Lot

Description de l'idée :

Dans le cadre du lancement du dispositif PEPS (Prescription d'Exercice Physique pour la Santé) mis en place dans la Région Nouvelle Aquitaine au mois de novembre 2019, Le Club de l'Aviron Villeneuvois souhaite organiser des sessions hebdomadaires pour améliorer les conditions de vie au quotidien des habitants du territoire par la pratique sportive.

Pour qui ? pour tous, jeune ou moins jeune, malade ou bien portant sur prescription médicale.

L’activité physique peut faire partie intégrante du traitement des porteurs de pathologies chroniques. Elle est aussi recommandée aux personnes sédentaires afin de limiter les risques de développer une pathologie et à toute personne pour être et rester en bonne santé.

Les ateliers permettront de travailler l’endurance, l’équilibre, la mobilité articulaire et le renforcement de l’ensemble des groupes musculaires.

Le coach est présent pour vous montrer les bonnes attitudes, il favorise l’entraide, la solidarité en cultivant la bonne ambiance au sein du groupe. Avec l’accord du patient et du coach, des
sorties plein air peuvent être envisagées.

Afin de mener à bien ce projet, le Club a besoin de compléter le matériel existant et d’en acquérir de nouveaux préconisés pour l’activité physique adaptée à une population nouvellement intéressée/convertie à la pratique sportive.


Montant estimé de l'idée (€) :

49151 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Aviron Villeneuvois


Projet lauréat
Créé il y a 9 mois

Résultats du vote

3501 voix