<< Retour au budget participatif
Culture et patrimoine

# 1003 - Du matériel pour les chœurs des collèges du 47


Objectif :

Améliorer les conditions de répétitions et de production des Choeurs de jeunes


Canton ou département :

LOT ET GARONNE


Localisation de l'idée :

Lot-et-Garonne

Description de l'idée :

L’association «voix-si voix-la» existe depuis 2003 et a pour mission de faciliter et de développer toutes les formes de pratiques musicales collectives en milieu scolaire ; de regrouper les enseignants qui développent la pratique du chant choral en Lot-et-Garonne et d’organiser des regroupements de chorales, des concerts et des manifestations artistiques à rayonnement local (au sein de l’établissement scolaire ou entre établissements) et départemental (opération «Chœur en scène»).

L’association Voix-si Voix-la a organisé le territoire en quatre secteurs très dynamiques (Agen, Marmande, Tonneins, Villeneuve-sur-Lot), composés de plusieurs collèges proches les uns des autres et regroupant 250 élèves choristes environ, soit 18 chorales de collèges et 1 065 collégiens.

Le projet consiste à équiper les professeurs de chaque secteur de matériel comprenant une sonorisation pour une salle de 250 choristes ; deux micros-cravates pour les professeurs (direction de chœur et indications techniques aux élèves et aux musiciens) et un piano numérique.

Ca matériel très mobile, facile à transporter et à installer est parfaitement adapté pour les répétitions et les productions de chœurs de jeunes.


Lien vers la Vidéo de l'idée (Youtube/Viméo...) :


Montant estimé de l'idée (€) :

34484 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Association Voix-si voix-là


Projet soumis au vote
Créé il y a 8 mois

Vote

Sélectionnez trois projets pour valider votre vote.

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes". Vous ne pourrez plus modifier vos choix ensuite. 

41 voix