<< Retour au budget participatif
Culture et patrimoine

# 1003 - Du matériel pour les chœurs des collèges du 47


Objectif :

Améliorer les conditions de répétitions et de production des Choeurs de jeunes


Canton ou département :

LOT ET GARONNE


Localisation de l'idée :

Lot-et-Garonne

Description de l'idée :

L’association «voix-si voix-la» existe depuis 2003 et a pour mission de faciliter et de développer toutes les formes de pratiques musicales collectives en milieu scolaire ; de regrouper les enseignants qui développent la pratique du chant choral en Lot-et-Garonne et d’organiser des regroupements de chorales, des concerts et des manifestations artistiques à rayonnement local (au sein de l’établissement scolaire ou entre établissements) et départemental (opération «Chœur en scène»).

L’association Voix-si Voix-la a organisé le territoire en quatre secteurs très dynamiques (Agen, Marmande, Tonneins, Villeneuve-sur-Lot), composés de plusieurs collèges proches les uns des autres et regroupant 250 élèves choristes environ, soit 18 chorales de collèges et 1 065 collégiens.

Le projet consiste à équiper les professeurs de chaque secteur de matériel comprenant une sonorisation pour une salle de 250 choristes ; deux micros-cravates pour les professeurs (direction de chœur et indications techniques aux élèves et aux musiciens) et un piano numérique.

Ca matériel très mobile, facile à transporter et à installer est parfaitement adapté pour les répétitions et les productions de chœurs de jeunes.


Lien vers la Vidéo de l'idée (Youtube/Viméo...) :


Montant estimé de l'idée (€) :

34484 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Association Voix-si voix-là


Projet soumis au vote
Créé il y a 11 mois

Résultats du vote

124 voix