<< Retour au budget participatif
Sport

#6046 - Le "train d'union" des Requins de Garonne


Canton ou département :

MARMANDE 2


Localisation de l'idée :

47200 Virazeil, France

Description de l'idée :

Les Requins de Garonne sont un regroupement de deux écoles de rugby, Virazeil et Ste Bazeille ,associées afin d’apprendre aux enfants un sport collectif. Cette école comprend 5 équipes accueillant 85 enfants de 5 à 14 ans. La distance séparant les infrastructures sportives est d’environ 15 km.

Deux minibus servant de « Train d’Union » permettraient d’ouvrir l’école de rugby à davantage d’enfants en mettant à disposition un transport pour les petits dont les parents travaillent ou ne possèdent pas de voiture .

De plus, l’impact écologique sera moindre en effectuant un trajet avec deux moyens de transport plutôt qu’une voiture par famille.

Les minibus serviraient aussi à se rendre aux nombreux tournois auxquels participe l’école de rugby. De plus, les deux villages possèdent des équipes cadettes qui pourraient profiter de ces deux minibus s’ils ne sont pas utilisés par l’école de rugby.

Ce « Train d’Union » permettrait de s’ouvrir à de nouveaux enfants pour la pratique du rugby avec un moyen de transport sécurisant.

« Requin un jour, Requin toujours »


Montant estimé de l'idée (€) :

41194 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Rugby Club Virazeillais


Projet soumis au vote
Créé il y a 6 mois

Vote

Sélectionnez trois projets pour valider votre vote.

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes". Vous ne pourrez plus modifier vos choix ensuite. 

56 voix