<< Retour au budget participatif
Innovation et numérique

# 3027 - Les Ecoles 2.0


Canton ou département :

ALBRET


Localisation de l'idée :

47600 Nérac, France

Description de l'idée :

L'idée proposée par la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) de Nérac est de développer l'enseignement numérique dans les 4 écoles publiques de Nérac.
Les écoles maternelles Jean Moulin et Jacques Prévert seront dotées d'une tablette numérique. Cette tablette pourra être utilisée par les plus petits comme un outil d'apprentissage grâce aux différents logiciels pédagogiques existants.
Les enfants pourront par exemple regarder, écouter une histoire, s’enregistrer, lire des imagiers, découvrir le monde, écrire en utilisant le tactile …
Pour les plus grands, nous proposons d'équiper les écoles Marie Curie et Jean Rostand, de classes numériques mobiles.
Ces classes mobiles disposent de 15 tablettes 2 en 1 (avec clavier détachable), d'un PC portable "Professeur" et d'une borne wifi.
Ces équipements sont rangés dans une mallette ce qui favorise la mobilité, le numérique peut ainsi être utilisé dans différents lieux ou classes.
De nombreuses possibilités pour les élèves et leurs professeurs : recherche sur internet, utilisation de logiciels pédagogiques pour consolider les apprentissages ou remédier à des difficultés spécifiques, travail de réflexion en groupe ...


Montant estimé de l'idée (€) :

23135 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

FCPE NERAC


Projet soumis au vote
Créé il y a 6 mois

Vote

Sélectionnez trois projets pour valider votre vote.

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes". Vous ne pourrez plus modifier vos choix ensuite. 

51 voix