<< Retour au budget participatif
Culture et patrimoine

# 1031 - L'opéra est dans le pré !


Canton ou département :

LOT ET GARONNE


Localisation de l'idée :

Lot-et-Garonne

Description de l'idée :

Notre objectif :
- faire vivre l'Art lyrique sur les places de villages, dans les petites et très petites communes en « zone blanche culturelle » ;
- investir, dans le domaine de la musique classique et lyrique, dans un premier temps, les territoires du Pays Val-de-Garonne, Guyenne, Gascogne puis, élargir cette action au Département de Lot-et-Garonne ;
- rapprocher l'Opéra des publics éloignés grâce à l'aménagement d'un camion-scène itinérant et équipé.

Nous vous proposons d'investir pour la création de la « Roulotte-Opéra » :

Achat d'un véhicule de commerce ambulant et aménagement en camion-scène. Equipement du véhicule (piano, matériels techniques, lumières, son...).

Le projet que nous construisons pour vous :
Grâce à l'extrême mobilité de la Roulotte-Opéra, ce projet, porté par Les Nuits lyriques, proposera la programmation de mini-récitals itinérants dans des petites communes du territoire. Ces récitals mettront en scène de jeunes artistes lyriques en insertion professionnelle, issus du Concours International de Chant de Marmande, ou en cours de formation. La programmation pourra être étayée par des mini-concerts instrumentaux, en collaboration avec l'Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine.

Cette itinérance musicale à la rencontre de tous ceux qui découvriront, ainsi, l'art lyrique et la musique classique, en toute simplicité et convivialité, prendra le nom de "L'Opéra est dans le Pré".


Lien vers la Vidéo de l'idée (Youtube/Viméo...) :


Montant estimé de l'idée (€) :

49986 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Nuits lyriques en Marmandais


Projet soumis au vote
Créé il y a 5 mois

Vote

Sélectionnez trois projets pour valider votre vote.

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes". Vous ne pourrez plus modifier vos choix ensuite. 

13 voix