<< Retour au budget participatif
Mobilité

# 4032 - Minibus "Partage" pour un développement de la mobilité de nos jeunes dans le monde rural


Canton ou département :

TONNEINS


Localisation de l'idée :

47260 Castelmoron-sur-Lot, France

Description de l'idée :

La MFR Vallée du Lot est un établissement scolaire associatif qui a pour but de permettre aux jeunes d'approfondir la théorie enseignée, organise de nombreuses visites et sorties culturelles. il est indispensable de pouvoir se dépasser pour mettre en pratique la pédagogie du réussir-comprendre pr^née par les MFR. La mobilité est un enjeu majeur de notre milieu rural. Les lignes de bus ne sont pas assez importantes pour profiter de leurs usages. De plus, le coût peut présenter un frein sur les déplacements collectifs.

L’acquisition de 2 mini bus (soit 18 places) par la MFR ainsie que les associations de Castelmoron a pour objectif de mutualiser et développer l’esprit collaboratif et les initiatives collectives au sein du village.
La MFR a donc rencontré le club de rugby pour lui proposer une entente, afin d’acquérir des minibus. L’idée étant d’optimiser l’utilisation de mini-bus.
- La MFR utiliserait le mini-bus : le lundi matin et le vendredi matin pour le transport des jeunes. Du mardi au jeudi pour effectuer des visites.
- Le rugby utiliserait le mini-bus le week-end pour les matchs.
- Durant les vacances et les autres plages horaires disponibles, ils pourraient être mis à disposition d’autres associations pour aller voir des  matchs, visites d'entreprises, sorties culturelles et ludiques, pèlerinages, découverte de notre patrimoine, etc.
 


Montant estimé de l'idée (€) :

45500 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

MFR VALLEE DU LOT - CASTELMORON


Projet publié
Créé il y a 3 mois