<< Retour au budget participatif
Environnement et cadre de vie

# 2087 - Promouvoir les soirées au café épicerie de Frégimont


Canton ou département :

CONFLUENT


Localisation de l'idée :

FREGIMONT

Description de l'idée :

Sur la commune il existe déjà un lieu de rencontre qui est le café-épicerie "La Forge" tenu par une jeune trentenaire. L'arrivée de ce lieu a bouleversé les habitudes du village et chacun a pu bénéficier de cette proximité surtout les plus anciens. Mais au delà de l'épicerie c'est devenu un lieu de partage intergénérationnel et de rencontre.
Aujourd'hui malgré de nombreux efforts de diversification du service, cet endroit a besoin d'un soutien.La jeune gérante propose tous les 15 jours en hiver des concerts d'artistes locaux et en été elle est associée aux marchés nocturnes. Pour continuer à exister et permettre au village de garder son animation et sa vie sociale.
L'aide qui pourrait être envisagée, serait un soutien financier pour faire des travaux d'aménagement de sa cuisine (création d'un espace Snack, vente de panier de produits locaux / circuit court) aménagement de la salle côté bar pour les soirées contées et les concerts, emploi d'un jeune pour la seconder dans ses missions.
Comme dans beaucoup de villages ruraux, le maintien du commerce est essentiel à la vie de chacun. A Frégimont, ce commerce a permis de reconstruire un lien entre les associations (la salle est prêtée gratuitement aux assemblées générales des associations et autres réunions) et les jeunes y ont trouvés un lieu d'échange et de services. Soutenir ce projet, c'est sauvegarder l'épanouissement et la culture en milieu rural.


Montant estimé de l'idée (€) :

15840 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Ô Lieu


Projet soumis au vote
Créé il y a 6 mois

Vote

Sélectionnez trois projets pour valider votre vote.

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes". Vous ne pourrez plus modifier vos choix ensuite. 

54 voix