<< Retour au budget participatif
Solidarités

# 5057 - Un service de Malade


Canton ou département :

MARMANDE 2


Localisation de l'idée :

47200 Marmande, France

Description de l'idée :

Dans un premier temps nous souhaitons permettre à des personnes souffrantes de troubles psychiques, de déficience intellectuelle, de trisomie 21 ou du spectre de l'autisme d'avoir accès à une buanderie.
Nous sommes confrontés tous les jours au manque de moyen financier des personnes que nous accueillons, sans compter les difficultés liées aux troubles de la maladie mentale, ces personnes bénéficieraient d'un outils de vie quotidienne tout en leur permettant de créer un lien avec les adhérents de la maison Arc en Ciel (Groupe d'Entraide Mutuel) afin de lutter aussi contre l'isolement et la sédentarisation.
Etant aussi une association sportive, cet équipement nous donnerai la possibilité de pouvoir laver les multiples équipements des sportifs (tenues de compétition, d'entraînement ...).
Nous aimerions aussi, dans le cadre des nombreux repas que nous réalisons tout au long de l'année afin de faire vivre notre association, avoir un système de nettoyage vaisselle performant et bien agencé.
Ces confections de repas nous aide aussi lors de nos missions de déstigmatisation de la maladie mentale en montrant que la maladie n'empêche pas d'être actif dans le tissu associatif local et la vie de la cité. A titre d'exemple nous avons réalisé et servi plus de 800 repas lors de l'année 2019. Ceci n'est donc possible que grâce à des ustensiles et des outils performants et bien entretenus.


Montant estimé de l'idée (€) :

16519 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

MAISON ARC EN CIEL


Projet soumis au vote
Créé il y a 9 mois

Résultats du vote

648 voix