Présentation du budget participatif

3 - La phase de vote a débuté !

Elle se déroulera jusqu'au 4 septembre 23:30

Le calendrier est le suivant :

  • Votation : du 1er juillet au 4 septembre 2020
  • Dépouillement  16 septembre
  • Annonce des lauréats : 16 septembre

 

2 - La phase de dépôt des idées est close depuis le 31 janvier 2020. Le service Démocratie participative instruit actuellement les dossiers.

Les pièces à fournir au plus tard le 6 mars

  • les statuts de l'association qui porte le projet
  • la fiche Insee d'immatriculation de l'association
  • le dernier bilan financier de l'association ou un prévisionnel pour les associations nouvelles
  • L'accord écrit du Conseil d'administration de l'association pour porter le projet
  • L'accord écrit de la commune ou intercommunalité si le projet concerne le domaine public ou privé de la commune
  • Les devis correspondants au projet

Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Une question ? un problème pour constituer votre dossier ? N'hésitez pas à contacter le service Démocratie participative au 05 53 69 41 28

 

1 - Une idée ? Un projet pour votre département ? Passez à l’action ! Déposez vos idées sur la plateforme jusqu’au 31 janvier 2020.

Vous avez déjà déposé une idée mais elle n'apparait pas sur le site ? Contactez nous (05 53 69 41 28) avant de déposer une nouvelle fois. Devant le nombre très important d'idées déposées nous avons pris un peu de retard dans la publication.

Les conditions :

  • avoir au moins 11 ans
  • être résidant en Lot-et-Garonne
  • présenter un projet d'investissement, d'intérêt collectif
  • portage et réalisation du projet par une association du Département

Pour en savoir plus, consultez les documents ci dessous :

>> Fiche pratique

>> Règlement

Vous proposez, vous décidez, nous finançons !